
Le Télégramme
Le 08 avril 2025 à 15h22, modifié le 26 avril 2025 à 00h02
M. et Mme Perrot ont confié la construction de leur maison au Groupe François Léon. Écoute, conseils sur-mesure et suivi rigoureux ont marqué chaque étape. Résultat : une maison parfaitement implantée, fidèle à leurs attentes et à l’environnement.
Pourquoi avez-vous confié votre projet de construction au Groupe François Léon ?
Mme Perrot : au départ, nous avons contacté plusieurs constructeurs du secteur de Morlaix dont le Groupe François Léon, et c’est le projet que nous a présenté leur commercial Fabrice Tanguy qui est très nettement sorti du lot. C’était non seulement le plus abouti, mais il prenait en compte tous nos souhaits, tout en tenant compte des particularités du terrain et de sa situation.
Comment c’est passé l’élaboration de votre projet ?
Mme Perrot : les échanges avec Fabrice Tanguy ont été tout de suite constructifs et très cordiaux. À l’écoute et disponible, il a immédiatement compris ce que nous voulions. Il s’est déplacé sur le terrain, afin de nous proposer la meilleure orientation et la meilleure implantation possibles. En effet, sur la commune de Roscoff, notre terrain offre des vues mer au sud et à l’est, dont nous souhaitions profiter pleinement. Avec de grandes baies et terrasses judicieusement orientées, l’implantation de notre maison proposée par Fabrice Tanguy, tire le meilleur parti de la situation et de l’environnement du terrain. Le bureau d’études du Groupe François Léon a su ensuite parfaitement traduire sur les plans et dessins de l’avant-projet nos attentes.
Comment se sont passées les phases de chantier et de réception de la maison ?
Mme Perrot : l’avant-projet finalisé, le terrain préparé, la phase de chantier a été l’occasion de se rendre compte du professionnalisme des corps de métier à l’œuvre. Le résultat final est d’ailleurs là pour le prouver ! À la manœuvre, le chargé d’affaire et le chef de chantier de l’équipe de l’agence de Morlaix, nous ont tenus régulièrement informés de l’avancée des travaux, car nous n’étions pas sur place. Échanges d’e-mails et reportages photos à chaque étape, nous ont permis de vivre la construction de notre future maison quasiment en direct ! Aujourd’hui, notre maison est à la hauteur de nos attentes. Rien à dire, si ce n’est de souligner la qualité de la construction et de l’écoute que nous a accordée tout au long du chantier toute l’équipe de l’agence du Groupe François Léon de Morlaix.